En avant pour la reprise : les cours d’essais et de découverte

Lors des journées des associations, on rencontre de nombreuses personnes et on crée de nombreux contacts. La grande interrogation qui vient ensuite est de savoir combien viendront réellement essayer la discipline. Puis parmi ceux qui viendront découvrir le Krav Maga, est-ce que ce sera conforme à l’idée qu’ils s’en sont faits ?

Je considère que les cours d’essais permettent de découvrir l’activité. Leur objectif est de donner un aperçu aux personnes qui viennent essayer l’activité ce qu’elles vont concrètement apprendre au cours de l’année et comment se déroule un cours typique. L’idée n’est donc pas de chercher à séduire les gens pour qu’ils s’inscrivent à tout prix. D’ailleurs je dis parfois aux personnes qui hésitent à venir faire un cours d’essai qu’au pire, elles vont perdre 2 heures de leur vie et qu’au mieux elles vont découvrir une nouvelle activité qui leur plait.

Lorsqu’on doit préparer le premier cours de la saison, on ne sait donc jamais combien de personnes seront présentes. Il y aura sûrement les anciens élèves qui vont revenir et il y aura, on l’espère, les futurs nouveaux élèves qui viennent découvrir le Krav Maga.